NEWS Mise à jour du forum

dragonhib

Administrateur
Survivant
Crafteur
Yo les negros !!

Bon bah voilà, aujourd'hui, mise à jour de sécurité du forum, donc comme ça faisait longtemps que je l'avais pas mis à jour, y'avait la moitié des trucs qui marchaient plus ou qui craignaient... du coup, j'ai dû faire quelques modifs :

  • Le serveur est passé sous php 7 (ça la plupart s'en fout, mais moi ça m'a bien fait chier oO)
  • Le plugin de la section média a été remplacé, et non sans mal, ce qui fait que les commentaires sont partis aux oubliettes cry. Mais on peut les retrouver dans les topics correspondants de la section vidéo du forum.
  • Un nouveau thème a été mis à jour. Pour ceux qui utilisent un thème forcé, vous ne le verrez peut-être pas directement si vous n'allez pas le forcer (en bas du fofo). Ce nouveau thème sera le seul à être maintenu. Il est plutôt sympa et facilement personnalisable par les utilisateurs via l'ADstyler (en bas du fofo aussi)
  • la plupart des plugins maintenus ont été mis à jour. Certains ont viré. donc des fonctionnalités ont peut-être sautées au passage...
  • de nouvelles icones sous le profil de l'utilisateur (steam, origin, etc...) Vous pouvez renseignez ça si vous voulez dans votre profil utilisateur (Compte -> détails de contact).
  • surement d'autres trucs que j'oublie...
Comme à chaque mise à jour, si vous avez des problèmes ou des suggestions, merci de ne pas m'en faire part, j'ai d'autres neko à fouetter !!

@+
 

raven

Modérateur
Donateur
Survivant
Crafteur
Je fait un tour dans la soirée sur le fofo pour voir si tout va bien ;) En tout cas ça m'a l'air intéressant !

Le serveur est passé sous php 7 (ça la plupart s'en fout, mais moi ça m'a bien fait chier oO)
Pourquoi donc ?
 

dragonhib

Administrateur
Survivant
Crafteur
Pourquoi donc ?
En fait, ça permettait d'activer des fonctions de sécurité supplémentaires, et un gain notable (normalement) de performances. Sauf que ça a pété quelques plugins (widget framework, gallerie média - qui était déjà foirée par la maj du fofo de toutes façons - et autres). Du coup, j'ai été obligé d'installer une version beta du widget framework, qui est bien, mais avec laquelle le script du tsviewer faisait bugguer la page d'accueil du forum, donc j'ai du changer de tsviewer. C'est pour ça que le tsviewer de la sidebar a changé ;)
 

raven

Modérateur
Donateur
Survivant
Crafteur
Oui ça fait bizarre la première fois et surtout avec le thème fragzone ! Merci des précisions ^^
 

billy35

Administrateur
Donateur
Survivant
Crafteur
stylé les icones en dessous du profil ;)
sinon good job jeandrago!
Le fait que le theme soit personnalisable c'est coool :)
 

Silk

Membre actif
Bien joué jeandrago !

J'ai trouvé un ptit bug, sous le style Absolute, 2 shoutbox apparaissent au lieu d'une :p
 

raven

Modérateur
Donateur
Survivant
Crafteur
J'ai trouvé un ptit bug, sous le style Absolute, 2 shoutbox apparaissent au lieu d'une :p
Hum.. Hum ...

  • Un nouveau thème a été mis à jour. Pour ceux qui utilisent un thème forcé, vous ne le verrez peut-être pas directement si vous n'allez pas le forcer (en bas du fofo). Ce nouveau thème sera le seul à être maintenu. Il est plutôt sympa et facilement personnalisable par les utilisateurs via l'ADstyler (en bas du fofo aussi)
Hihihihihihihihih ;)

On attend ta participation pour maintenir les autres Silk xD
 
Dernière édition:

dragonhib

Administrateur
Survivant
Crafteur
Ahah merci @raven tu m'as devancé !!! c'est exactement ce que j'allais dire ;). Après je pense que c'est un pb avec le plugin de widget, donc en utilisant le nouveau layout editor, ça doit pouvoir se régler facilement... mais attention, c'est un outil environ très super buggé
 

raven

Modérateur
Donateur
Survivant
Crafteur
Je regarderais ça la semaine prochaine (quand j'aurai enfin fini ma soutenance) pour essayer d'y régler :)
 

dragonhib

Administrateur
Survivant
Crafteur
Je regarderais ça la semaine prochaine (quand j'aurai enfin fini ma soutenance) pour essayer d'y régler :)
Bon c'est réparé. En fait c'était au niveau des templates personnalisés. J'avais mis ça en dehors de widget framework pour une bonne raison mais que j'ai oublié :p
 

dragonhib

Administrateur
Survivant
Crafteur
et au fait @Silk ou @raven c'est quoi le nom de l'asso que vous m'avez parlé déjà, celle qui fait des diags qui propose des solutions énergétiques ? svp ?
 
Haut Bas