Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/miixcple/public_html/multigamerz/forum/library/XenForo/Locale.php on line 201

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/miixcple/public_html/multigamerz/forum/library/XenForo/Locale.php on line 202

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/miixcple/public_html/multigamerz/forum/library/XenForo/Locale.php on line 205

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/miixcple/public_html/multigamerz/forum/library/XenForo/Locale.php on line 206

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/miixcple/public_html/multigamerz/forum/library/XenForo/Locale.php on line 209

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/miixcple/public_html/multigamerz/forum/library/XenForo/Locale.php on line 212

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/miixcple/public_html/multigamerz/forum/library/XenForo/Locale.php on line 213

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/miixcple/public_html/multigamerz/forum/library/XenForo/Locale.php on line 214

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/miixcple/public_html/multigamerz/forum/library/XenForo/Locale.php on line 215

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/miixcple/public_html/multigamerz/forum/library/XenForo/Locale.php on line 218

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/miixcple/public_html/multigamerz/forum/library/XenForo/Locale.php on line 219

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/miixcple/public_html/multigamerz/forum/library/XenForo/Locale.php on line 222

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/miixcple/public_html/multigamerz/forum/library/XenForo/Locale.php on line 223

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/miixcple/public_html/multigamerz/forum/library/XenForo/Locale.php on line 226

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/miixcple/public_html/multigamerz/forum/library/XenForo/Locale.php on line 227

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/miixcple/public_html/multigamerz/forum/library/XenForo/Locale.php on line 228

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/miixcple/public_html/multigamerz/forum/library/XenForo/Locale.php on line 229

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/miixcple/public_html/multigamerz/forum/library/XenForo/Locale.php on line 232

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/miixcple/public_html/multigamerz/forum/library/XenForo/Locale.php on line 235

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/miixcple/public_html/multigamerz/forum/library/XenForo/Locale.php on line 238

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/miixcple/public_html/multigamerz/forum/library/XenForo/Locale.php on line 246

Règles du rp.

Discussion dans 'RolePlay' créé par Infinus, 21 Février 2013.

1. Infinus

Infinus Membre actif

Inscrit:
    8 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    18
    Salut les amis! :)

Me revoilà après un petit mois d'absence, pour vous faire part des règles du RP qui commencera dès que nous aurons attend le nombre de 5 participants.

1_ Inscriptions

Pour vous inscrire au RP, il faut:

_ avoir un compte Z-Fans.

_ Inscrire son pseudo sur le topic d'inscription présent dans cette section.

_ Se présenter comme ceci:

* Pseudo Z-Fans
    * Nom et Prénom du personnage que vous désirez créer
    * Age de votre personnage
    * Son sexe
    * _ Ses qualifications et sa profession avant l’apocalypse : vous avez le droit à 3 mots, qui détermineront les compétences de votre personnage. Ne vous en faites pas, il n'ai jamais trop tard pour apprendre, ainsi, vous pourrez apprendre d'autres compétences pendant votre survie. Au moins une de ces compétence doit être liée à son métier, par exemple, un policier aura parmi ses 3 compétences, une compétence telle que "maniement des armes de poing". Vous pouvez inventer n'importe quelle compétence, tant qu'elle ne sort pas du réalisme, par exemple, la compétence "maniement des fusils d'assauts" est plus réservée aux militaires qu'aux ouvriers. ( je vous conseille de choisir une compétence passive, telle que "résistance aux chutes", une compétence pratique telle que "sait reconnaître les plantes médicinales", et une compétence de défense telle que "maniement des armes contondantes." )

* Une brève présentation de celui-ci, devant comporter dedans ces différents points:
    _ Son caractère ( 3 mots, tels que: agressif, amical, aventureux, courageux )
    _ Son objectif avant l’apocalypse ( devenir riche, avoir une femme, ou tout simplement vivre tranquillement )
    _ Son objectif après l'apocalypse ( si il se termine un jour. )
    _ Son passé ou les moments importants de sa vie( vous pouvez rédiger un petit pavé, on vous en voudra pas :D )

Vous devrez attendre que je confirme votre personnage avant de poster sur le topic où se déroule l'histoire. Ne vous en faites pas, je me connecte au moins une fois par soir, sauf pendant les vacances ( mais dans le cas des vacances, je ferait des exceptions, ou des trêves du RP si ça dégénère. )

2_ Vocabulaire du jeu

Et oui, comme tout bon jeu, vous devrez utilisez un vocabulaire précis qui permettra le bon déroulement de celui-ci:

Refuge: lieu où les Survivants survivent ( ptdr ).

Survivant: ensemble des personnages présent dans le jeu

Évènements: Action que le modo fait, et qui influe le cour du jeu, par exemple, si le modo post "une horde de zombies arrive sur le Refuge", tout les Survivants doivent agir avant que le modo détruise le Refuge.

Etat du Survivant: l'Etat du Survivant est le mot que l'on utilise pour désigner la santé physique ou morale d'un Survivant, par exemple, un Survivant qui s'est fait tirer dans la jambe passera de l'Etat "en bonne santé" à l'Etat "Blessé à la jambe par balle". Chaque joueur devra préciser l'Etat dans lequel il se trouve, sauf si il est en bonne santé, dans quel cas il n'a pas besoin de le répéter à chaque fois.

Par exemple, si un Survivant possède l'Etat "fou", il devra copier/coller cet Etat à la fin de tout ses posts, jusqu'à ce qu'il redevienne "en bonne santé", ou qu'il meure.

Etat du Refuge: L'Etat du refuge désigne le taux de dégradation de celui-ci.

Lorsque le Refuge est dans l'Etat "Protégé", cela veut dire que toutes les portes et fenêtres sont barricadés. Le Refuge a plus de chance de tenir face à un Évènement. Les nouveaux joueurs peuvent directement rentrer dans celui-ci, une fois que le modo a validé son personnage.

Lorsque le Refuge est a l'Etat "Normal", cela veut dire qu'il est intact, mais vulnérable aux Evènements.

Lorsque le Refuge est dans l'Etat "Détruit", tout les Survivants sont dehors, au milieu des zombies. Il doivent trouver un nouveau Refuge pour survivre plus longtemps ( lorsqu'ils sont dehors, le modo peut se permettre de leur tendre plus d’Évènements que d'habitude.)

Remarque: seul les Évènements du modo et quelques actions des joueurs ont de l'influence sur l'Etat du Refuge.
    Les joueurs peuvent influencer l'Etat du Refuge en barricadant les entrées, en enlevant les barricades, ou en le dégradant. Les joueurs n'ont pas le droit de lancer une horde de zombies du le Refuge, mais ils peuvent fabriquer de la dynamite pour le faire sauter.

3_ Fonctionnement du RP

Une fois inscrit, votre personnage est prêt à rentrer dans le monde du RP.

Mais un nouveau venue dans le groupe, qui se pointe comme une fleur armé jusqu'au dents n'est pas forcément réaliste, hein?

C'est pour cela que j'ai fais des restrictions:

Une fois arrivé, si l'Etat du Refuge est "protégé" ou "normal", les nouveaux arrivants peuvent directement rentrer, si personne ne les en empêche.

Si l'Etat du Refuge est "détruit", les nouveaux arrivants ne peuvent pas rentrer dedans, mais peuvent se joindre au groupe de Survivants qui tentent de survivre dehors.

Pour faire une action, il faut écrire l'action que notre personnage fait entre deux astérisques, comme ceci:

* mange un poulet. *

Pour faire parler son personnage, il faut écrire les paroles qui sortent de sa bouche entre guillemet, comme cela:

" Eh les mecs, y'a le nouveau qui est arrivé, on le dépouille ou pas?"

Vous pouvez écrire a peu près tout ce que vous voulez, mais pour cela il faut que vous restiez dans le réalisme, et que vos actions et paroles correspondent avec votre personnage ( caractère et compétences. )

Maintenant, passons aux actions "complexes":

Les actions "complexes" sont les actions qui ne peuvent être fait en un post, autrement dit, des actions qui prennent du temps, tel que barricader une fenêtre. En gros, vous écrivez:

* barricade une fenêtre *, et vous devez attendre un certains temps ( relatif à l'action en vraie ) avant de poster.

Mais n'oubliez pas que entre temps, un Evènement a pu arriver, ou un jour a pu interagir avec vous.

Ensuite, il y a les actions de compétences:

Imaginez que vous avez 6 zombies devant vous, ce serait simple d'écrire "j'ai 6 balles, et je tue les 6 zombies d'un coup chacun!".

C'est pour cela que j'ai inventé un système qui consiste à donner un petit pouvoir aux joueurs ( parce que je suis pas présent tout le temps. )

Ainsi, pour tuer ces zombies, vous devrez écrire:

* Tente de tuer les 6 zombies d'une balle chacun "

Puis, vous attendez que moi ou un joueur post.

Ce joueur devra OBLIGATOIREMENT mettre dans son post:

_ si vous avez réussi ou non votre action, après un tiret ( voir exemple plus bas ).

Mais il pourra aussi inclure une action à lui ( vous avez le droit de répondre juste pour décider du destin de vos camarades x3 )

En gros, sur deux posts, avec 2 pseudos différent, avec joueur 1 entouré de 6 zombies, et joueur 2 à la cuisine cela fera:

Joueur 1:

* voit 6 zombies arriver *

* tente de tuer les 6 zombies d'une balle chacun*

--------------------------------------------------------------------------- (quelques temps plus tard, un autre joueur post: )

Joueur 2:

- joueur 1 tue 3 zombies sur les 6, et un zombie s'approche dangereusement de lui

* finit de manger son poulet *

--------------------------------------------------------------------------------------------

Bien entendu, pas d'exagérations, je vous conseille même de jouer le destin de votre VDD ( votre Voisin Du Dessus, en gros le pseudo qui a posté avant vous ) aux dés, comme ça, vous exagérez pas! ( par exemple, vous lancez un dé à 6 faces qui correspond aux nombres de zombies que votre VDD aura tué, et un autre dé pour dire ce qui lui arrive ensuite. )

EXCEPTION!!!!

Si l'action que vous voulez tenter de faire correspond à une de vos compétences, vous n'aurez pas besoin de laisser votre destin entre les main du joueur qui postera après vous! ( dans le cas des 6 zombies, si vous avez la compétence 'maniement des armes de poing", vous tuerez à coup sur les zombies, à moins que votre Etat ne vous en empêche. )

Mort:

Une fois qu'un personnage meurt, vous pourrez en recréer autant que vous voulez :)

4_ Conclusion

Merci de m'avoir lu :), n'oubliez pas, pas de tricherie, pas d'exagération, si je m'aperçois qu'un joueur ne joue pas RP, je tue son personnage.

Un topic "Réclamations" sera créer, pour ceux qui veulent dénoncer un joueur qui triche ;)

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
    • Liste
  2. Sukhoi30

Donateur Crafteur

Inscrit:
    17 Août 2011
    J'aime reçus:
    74
    Ça fait bizarre de pas avoir de bouquins sous les yeux pour la création des perso. Si j'ai bien tout compris, pour l'univers on est dans du contemporain post apo c'est bien ça ? J'peux pas me pointer avec un blaster laser et des implants neuraux ? ^^
    Edit : ha et j'oubliais, c'est dommage on dirait que tu vois le MJ comme nécessairement ennemis des joueurs, c'est bizarre quand même, pis ça va être dure de faire confiance au MJ s'il se pose d'office comme un adversaire.
    Edit 2 : Dure de créer un perso sans savoir quelles compétences sont accessible, je vais essayer de faire comprendre les compétences de base que je souhaite pour mon perso.

#2 Sukhoi30, 22 Février 2013, à 16:34
    Dernière édition: 22 Février 2013
  3. Infinus

Infinus Membre actif

Inscrit:
    8 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    18
    En fait, je voulais laisser une liberté permettant aux joueurs d'inventer leurs propres compétences.

Sinon, j'ai oublié de préciser, ( ça me paraissait logique, mais c'est vrai que tu fais bien de me le faire remarquer ), le RP se passe de nos jours :)

EDIT: Oui, pour le modo: en fait je ne veux pas le présenter comme l'ennemie des joueurs, mais je voulais plutôt le présenter comme Samantha dans COD ( pour ceux qui connaissent l'histoire du mode zombie inlove ), en gros c'est le seul qui peut influer sur les éléments de la nature, mais il n'influera pas directement sur les Survivants ou leurs actions. En gros le modo c'est un peu le type qui a le god-mod dans Sim-City: il peut détruire sa ville à coup de météorites, comme il peut la rendre super riche et attractive. là c'est la même chose.

Par exemple, après avoir détruit un refuge que les Survivants ont construits à la sueur de leurs fronts, il peut très bien en faire apparaître un nouveau encore meilleur pour les joueurs.

#3 Infinus, 22 Février 2013, à 18:11
    Dernière édition: 23 Février 2013
  4. Spawn

Spawn Sniper

Inscrit:
    16 Mars 2013
    J'aime reçus:
    2
    Est ce qu'il y aura des genres de pnj ?

5. Infinus

Infinus Membre actif

Inscrit:
    8 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    18
    Quelques uns, mais pas trop.

6. Spawn

Spawn Sniper

Inscrit:
    16 Mars 2013
    J'aime reçus:
    2
    Okay , et on parle de notre personnage avec quelle personne ,la 3ieme ou la 1iere ?

7. Infinus

Infinus Membre actif

Inscrit:
    8 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    18
    La troisième, mais sans dire "il"

Par exemple ---> * mange un poulet *

8. Spawn

Spawn Sniper

Inscrit:
    16 Mars 2013
    J'aime reçus:
    2
    Okay merci , et peut on avoir un inventaire de depart ,vu que je me suis mis un fusil je sais pas :)

9. Spawn

Spawn Sniper

Inscrit:
    16 Mars 2013
    J'aime reçus:
    2
    Ah oui et si je regarde l'horizon , c'est moi qui dit ce que je vois ou toi ?

10. Infinus

Infinus Membre actif

Inscrit:
    8 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    18
    Et bien on avait voté pour que ce soit les joueurs qui crée leur propre RP.

Mais vu que vous êtes pas nombreux, et que je suis présent tout le temps, je pense que je peux faire les indications.

Quand vous serez plus nombreux, on élira un deuxième MJ, afin qu'il puisse continuer à vous faire jouer quand je suis pas là!

Donc on va dire que c'est moi! :D

11. Infinus

Infinus Membre actif

Inscrit:
    8 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    18
    C'est pour cela que j'ai dis que lorsque j'étais absent, les joueurs pouvaient faire les descriptions et choisir comment va se terminer un évènement ( tel qu'une confrontation )

EDIT:Et bien entendu, vous avez tous droit à un petit inventaire de départ.

#11 Infinus, 18 Mars 2013, à 22:34
    Dernière édition: 18 Mars 2013
  12. Spawn

Spawn Sniper

Inscrit:
    16 Mars 2013
    J'aime reçus:
    2
    Même s'il contient une arme ?
    regarde mon inventaire dans mon avant dernier post
    Ah et t'as vu ce que j'ai écrit sur le forum SOD ?

13. Infinus

Infinus Membre actif

Inscrit:
    8 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    18
    Oui, mais même si tu as une arme, tant qu'il correspond à ton RP, ou que tu as dis comment tu l'as eu!

14. Spawn

Spawn Sniper

Inscrit:
    16 Mars 2013
    J'aime reçus:
    2

Partager cette page